Create awesome and FAST websites!

hhh

Pépin


"Pépin" est une petite forme d’une quarantaine de minutes destinée aux collégiens.
Elle peut se jouer en intérieur comme en extérieur. Il s’agit d’une fable fantastique et fantasque dont les principaux sujets sont l’écologie et la peur des autres. Elle part, entre autres, d’un des scenarii du GIEC qui suppose la constitution probable d’états fascistes, repliés sur eux-mêmes et qui accentueraient l’effondrement de l’humanité.

C’est l’histoire d’un monde où les humains ont appelé une malédiction terrible : l’ensemble des terres a été mystérieusement immergé. L’ensemble, à l’exception de quelques centaines d’hectares miraculeusement sauvés des eaux et qui ont donné la possibilité d’une ville. Dans cette ville, où une apparente harmonie règne au prix d’un gouvernement très autoritaire, une pluie continuelle est la source principale d’inquiétudes : les barrages qui entourent la ville perdue au milieu des eaux pourraient céder.

Chaque année, une jeune personne est envoyée chez Baba, une ermite recluse dans une grotte montagneuse, dont personne ne sait de manière sûre à quoi elle ressemble. Baba aurait, dit-on, réussit par sorcellerie à créer un petit soleil susceptible d’arrêter la pluie.
Aucune de ces jeunes personnes n’est revenue pour raconter, et la pluie n’a jamais cessé.
Pépin, jeune homme bouffé par ses angoisses, ses principes et son asthme, a été choisi cette année pour convaincre Baba de faire revenir le soleil sur les terres.


télécharger le dossier artistique ici

(distribution en cours)
Écriture: Karima El Kharraze & Christelle Harbonn
mise en scène : Christelle Harbonn
- PRODUCTION EN COURS DE MONTAGE –

Built with ‌

Landing Page Builder